Festival international des artistes du cirque / Photographe Landes

Posté dans : blog | 2

 

Festival international des artistes du cirque Saint-Paul-lès-Dax

 

Benedikt Baumann

Il est né dans une petite ville de Hongrie en 1996. Très jeune, voulant devenir danseur, il s’oriente vers le ballet, le folk, le jazz mais aussi la gymnastique artistique. Il décide à 15 ans de s’orienter vers le cirque et s’inscrit à l’école acrobatique d’état de Berlin de 2011 à 2016. L’athlète devient alors un artiste grâce à son entraineur Mr Zakharchenko Jewgenij. Tout juste diplômé de son école en 2016, il nous présentera, pour la première fois en Europe, un numéro de tissus et d’anneau aérien composé de figures où le danger se mêle à l’esthétisme. Son numéro, The Beast, est inspiré de l’histoire du Docteur Jekyll et Mr Hyde.

photographe landes photographe landesphotographe landes photographe landes photographe landes


Elastic

100% pur belge, Elastic, ce n’est pas que son nom, c’est son programme ! Invité des plus grandes scènes internationales, c’est un bâton de dynamite avec une mèche en caoutchouc qui ne vous laissera que peu d’occasions pour reprendre votre souffle tant son show décoiffant vous emmène avec un rythme effréné dans un univers loufoque et poétique où tout est prétexte à rire et à s’amuser. ELASTIC est un personnage burlesque visuel humoristique. Un véritable autodidacte, c’est un clown moderne qui, depuis plus de 25 ans, sillonne notre belle terre. Quelques-unes de ses références sont : Le Plus Grand Cabaret du Monde (4 fois), De nombreux passages TV en Europe, Le Crazy Horse de Paris, Le festival Juste pour Rire de Montréal.

photographe landes photographe landes

photographe landes

photographe landes


Vladik Myagkostupov

Il est né de parents artistes de cirque en Ukraine en 1984. Arrivé aux USA à l’âge de 6 ans, il commence son apprentissage de jongleur avec son père. Dès 9 ans, il parcourt les USA avec ses parents en tant que professionnel. Médaille d’or au festival du cirque de demain, médaille d’argent au festival du cirque de WU QIAO, Vladik est considéré comme l’un des meilleurs jongleurs au monde. Après avoir travaillé au Cirque du Soleil pour le Show Dralion, au Lido de Paris, au cabaret de Monte Carlo, Vladik quitte provisoirement las Vegas pour notre festival. Jonglerie, acrobatie, danse contemporaine, originalité, délicatesse, tels sont les ingrédients du numéro de Vladik.

 

photographe landes photographe landes photographe landes photographe landes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dariya and Dana

Après avoir fait toutes les deux l’école de gymnastique et d’acrobaties en Chine, elles intègrent l’université des arts du Kazakhstan de 2009 à 2013. Depuis, elles présentent un numéro exceptionnel de contorsion à deux. La contorsion est une discipline qui ne manque pas d’artiste. Pour autant, tous n’atteignent pas le niveau d’excellence de ces deux jeunes femmes. Un numéro inédit en France !

 

festival international des artistes du cirque photographe landes photographe landes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Troupe Assa

La Troupe ASSA de Charles Lamarche est la première et unique équipe française de voltige cosaque dans la plus pure tradition Djiguite. Entrainée par le monstre sacré de cette discipline, l’ossète Guennadi Touaev (30 ans au cirque de Moscou), cette troupe parcourt le monde entier. De retour d’une tournée aux Etats Unis dans le plus gros spectacle équestre du monde, la Troupe ASSA se présentera sous notre chapiteau. Nous aurons droit au répertoire complet de la Djigitovka composé d’acrobaties équestres sur des chevaux lancés à plein galop.

 

photographe landes

photographe landes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Troupe Backlight

Née de la volonté de fouler la piste aux étoiles, la troupe Backlight a été créée au mois de novembre 2012. Elle est l’addition des idées, des compétences et du talent de ses artistes. Après avoir exploré quelques pistes, ses acrobates ont eu l’idée lumineuse de percher leurs trampolines et de s’élancer du haut de structures innovantes et uniques à près de 4 mètres de hauteur donnant une dimension et des perspectives nouvelles à cette discipline. La troupe est composée à ses débuts principalement d’anciens gymnastes de haut niveau qui ont su, pas à pas, faire naître de l’amitié qui les unit, l’alchimie nécessaire à la création de cette troupe. La multiplicité des savoir-faire et la qualité gymnique et acrobatique acquises au cours de longues années de démonstrations en France et dans le monde ont permis à la troupe Backlight de trouver une véritable identité artistique mise au service de leurs spectacles. Une vraie troupe acrobatique tout en rythme !

photographe landes photographe landes


Jochen Schell

Il est un spécialiste de la manipulation des toupies en Allemagne. En 1988/1989, il a étudié au Centre de Perfectionnement de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque à Chalons-sur-Marne, en France. Lors de ses etudes, il créa un numéro de Diabolo et des années plus tard un numéro de jonglage et de manipulation d’anneaux. Avec ses deux créations il travailla avec succès dans des spectacles de Variété et de Cirque dans le monde entier. Le goût de la création reprenant le dessus, il invente un numéro de toupies inspiré par le Maître japonais des Toupies « Koma Zuru ». Avec ce spectacle unique, il a hypnotisé son public pendant les 10 dernières années. Gageons qu’il surprendra petits et grands sous notre chapiteau.

photographe

photographe landes


Duo Behind the door

En 2005, Hanna Labada a rencontré Roman Khapersky à Paris lors d’un spectacle. Plus tard, ils décident de travailler ensemble et créent un numéro d’adagio qui fut un grand succès en Russie et à l’étranger. Ils se sont produits en Allemagne, en France et à Bali. En 2016, une nouvelle version de ce numéro, appelé « Derrière la porte », a été créée par Evgeny Shevtsov et Olga Poltarak. Nos deux artistes ont présenté pour la première fois ce nouveau numéro au Grand Cirque de Moscou à Vernadski Prospekt en mai 2016. Le public est séduit par l’élégance et l’originalité de la présentation artistique, ainsi que par les figures uniques qui sont réalisées.

photographe landes photographe landes photographe landes photographe landes photographe landes photographe landes


Nicol Nicols

Faisant parti de la quatrième génération d’une famille d’artistes de cirque, Il débute sa carrière solo à l’âge de 16 ans. Il a effectué le tour du monde dans divers spectacles et cirques comme le cirque Krone, le plus grand cabaret du monde, le cirque de Blackpool, le cirque Arlette Gruss. Il vient d’être récompensé par une médaille de bronze au XIe festival international du cirque de Budapest. Du rythme, de l’émotion, et en prime, un saut périlleux avant sur un fil tendu !

photographe landes


Duo Ballance

Roumains tous les deux, Constantin Ciobotaru et Dan Tazlauanu ont débuté comme gymnastes artistiques dans leur ville natale de Brasov. Ils ont terminé leur carrière à 16 ans après avoir remporté plusieurs médailles d’or, d’argent et de bronze dans les deux championnats roumains et dans des compétitions internationales. En Janvier 2004, ils se tournent vers le cirque et la discipline du main à main, en autodidacte. Leur devise : « sur scène nous ne faisons qu’un ! » Aujourd’hui, ils sont à la fois honorés et fiers de présenter un numéro tout en force et lenteur. Force pure, endurance, ce numéro, considéré actuellement comme le meilleur au monde dans sa discipline, enthousiasmera le public sans aucun doute.

photographe landes photographe landes photographe landes photographe landes photographe landes photographe landes

 


 

http://www.festivalcirquesaintpaul.com/

 

2 réponses

  1. Papico
    |

    Trés, trés belles photos ,
    bravo

    • romain bayle
      |

      Merci Papico