Casse-Noisette

Posté dans : blog | 0

Photographe Landes

Spectacle Landes

 

Casse-noisette est un ballet-féerique de Piotr Ilitch Tchaïkovski présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 au théâtre Mriinski de Saint-Pétersbourg sous la direction de Riccardo Drigo et chorégraphié par Lev Ivanov.

Le ballet fut représenté pour la première fois au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg le18 décembre 1892 avec Stanislava Belinskaïa dans le rôle de Clara, Antoinetta Dell-Era dans celui de la fée Dragée, Pavel Gerdt dans celui du prince Orgeat, Sergueï Legat dans celui du Casse-noisette et Timofeï Stoukolkine dans celui de Drosselmeyer. Les rôles des enfants (Clara et Fritz) ont été effectués par les enfants eux-mêmes, les étudiants de L’Ecole imperiale du ballet de Saint-Pétersbourg : Stanislava Belinskaya et Vassili Stoukolkine. Casse-noisette connut un certain succès et Tchaïkovski pensa que le ballet aurait assez de popularité pour au moins deux ans, le temps de créer une autre œuvre.

Casse-noisette est devenu depuis sa création, un véritable symbole. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en prince…

 

photographe landes, spectacle landes

photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes photographe landes, spectacle landes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Spectacle précédents



facebook


Laissez un petit mot 🙂