Montagne des singes
La montagne des Singes est située en Guyane, près de Kourou, et s’élève à 161 mètres d’altitude. La pratique de la randonnée est prisée depuis le milieu des années 1980 pour découvrir les richesses de la faune et de la flore.
Zoo de Guyane
Le Zoo de Guyane est le seul parc zoologique de Guyane. Situé sur les deux communes de Macouria et Montsinéry, il abrite plus de 70 espèces guyanaises, pour la plupart protégées et en voie d’extinction, ce qui représente plus de 450 individus. Il constitue l’une des principales attractions touristiques du département de Guyane.
Centre Spatial Guyanais
Le Centre spatial guyanais ou CSG est une base de lancement française et européene, située près de Kourou en Guyane française qui a été mise en service en 1968. Les fusées européennes Ariane, utilisées principalement pour le lancement des satellites de télécommunications, sont tirées depuis cette base. Complétant Ariane V dont la capacité d’emport est de 9,6 tonnes en orbite géostationnaire et 20 tonnes en orbite basse, deux nouveaux ensembles de lancement destinés à de nouveaux types de fusée sont introduits - Vega (capacité d’emport de 1,5 tonne en orbite basse, inauguration en 2012) etSoyouz (capacité d’emport de 3 tonnes en orbite géostationnaire, inauguration en 2011) - permettant à l’Agence spatiale européene (ESA) de disposer d’une gamme complète de lanceurs. La base est gérée conjointement par le CNES (son propriétaire), Arianespace et l’ESA.
Grâce à une latitude très proche de l’équateur, les satellites lancés depuis le centre spatial bénéficient d’une vitesse additionnelle de près de 460 m/s liés à la vitesse de rotation de la Terre. En outre, cette latitude est idéale pour placer en orbite les satellites géostationnaires qui constituent la majorité de la clientèle commerciale d’Arianespace.
Zone de lancement Soyouz
Îles du Salut
Les îles du Salut sont constituées par trois îlots d’origine volcanique rattachés à la Guyane, et situés à quatorze kilomètres au large de Kourou. Les Îles du Salut sont rattachées au territoire de la commune de Cayenne et de Cayenne 1°Canton Nord-Ouest. Cependant, le CNES est propriétaire de l’ensemble des trois îles (elles sont situées sous la trajectoire des lanceurs et représentent donc un site stratégique), à l’exception de trois enclaves restées propriétés de l’État pour des besoins liés au fonctionnement du phare (entretien et gestion de ces enclaves assurés par la DDE). Seules les îles Royale et Saint-Joseph sont accessibles, l’île du diable, la plus au nord, étant strictement interdite d’accès, notamment à cause des forts courants.
Maisons Créoles
Hmong
Les Hmong, Mong ou H’Mong forment un peuple d’Asie originaire des régions montagneuses du sud de la Chine (principalement la province du Guizhou), ainsi qu’au nord du Viêt-Nam et du Laos. Ils sont aussi appelés Miao (
Canopée Guyane
Lionel et sa sympathique équipe vous invitent à découvrir la canopée locale en douceur et à votre rythme… L’ascension jusqu’à la canopée, sur l’observatoire à 36 m de hauteur, est un moment inoubliable. Depuis le carbet arboricole à 10 m du sol : pratique de la tyrolienne, descentes en rappel, balades sur les layons de la montagne Saint-Michel. Nouveauté : un troisième observatoire ainsi qu’un perchoir de 42 mètres. Après les hauteurs et la découverte de la canopée, Lionel vous propose des balades à pied sur les layons environnants, ainsi que la découverte du fleuve en pirogue, à la pagaie. Des moments fort sympathiques et une expérience originale en pleine forêt.
Jardin botanique de Guyane
Le Jardin botanique de Guyane situé, en Guyane, dans l’axe de Cayenne et de Kourou sur la commune de Macouria est un jardin botanique qui s’étend sur trois hectares. Ses collections comprennent 4 500 taxons dont plus de 750 espèces d’orchidées.
romain bayle
Merci, c’est avec plaisir.